Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haras Hollister
6 mai 2011

Rencontre

P1110857

Avant de commencer tout bricolage, nous sommes allées voir les chevaux. Et oui ! En achetant ce haras, nous avons également acquéri trois chevaux. C'est avec impatience que nous allons les voir. Comme d'habitude, j'ai une petite inquiétude. Si les chevaux sont dans le même état que le haras, nous aurons également beaucoup de travail à faire avec eux. Vanille est d'accord avec moi, mais comme toujours, et je l'ai déjà dit, elle est plus confiante. C'est avec hâte que nous nous dirigeons vers l'enclos qui semble lui aussi bien endommagé...

P1110859

Je me dirige instinctivement vers le plus grand des équidés. L'ancien propriétaire l'avait prénommé Fidji, nous gardons bien entendu ce nom auquel il doit être habitué. Vu son apparence , il semble être un percheron, peut-être un shire. Bonne nouvelle, il semble être en bonne santé. Sa robe brille, ses yeux sont propres, il était bien entretenu et habitué à la présence humaine. Il ne rechigne pas à se faire caresser et n'a pas peur de mes mouvements. Un bon point qui me remet du baume au coeur !

P1110861

Moi, Vanille, je me suis dirigée vers les deux autres chevaux. Deux juments, qui avaient l'air de biens s'entendre, même si l'alezan semble être la dominante. Elles se sont aprochées de moi dès que je me suis appuyée sur la barrière. Si je me souviens bien, l'alezan est Vicky et la blanche, Anapurna. Elles ont chacune un passé et un caractère différent. Vicky, ancienne jument de course est plus nerveuse que Anapurna qui est plus calme. C'est une ancienne jument de centre équestre qui fait aussi une retraite bien méritée ! Vicky est une pur-sang anglaise et Anapurna est une croisée andalouse. Elles doivent avoir une vingtaine d'années, mais paraissent en bonne santé et encore assez vives.

P1110863

Les chevaux sont déjà très attachants et affectueux. On fera un bilan plus complet de leur santé plus tard, il nous faut maintenant s'attaquer à la restauration du haras ! On laisse Fidji, Vicky et Anapurna dans leur enclos pour retrousser nos manches et concrétiser notre projet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Haras Hollister
  • Suivez la fiction du Haras Hollister où se déroulent des aventures équestres dont vous ne pourrez vous passer. Ne loupez pas les épisodes de votre série "bloguée" addictive ! Si vous aimez les histoires, les chevaux, les romans photos, vous ne serez pas dé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité