Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haras Hollister
14 mai 2011

Approche

P1110876

- Bon, aujourd'hui, on va voir les chevaux.

- Oui ! Je m'occupe de Anapurna ( la grise ) et Fidji ( le trait ), ils ont l'air plus calmes que l'ancienne coureuse.

- Hahaha, et c'est moi qui me risque à elle alors !

- Mais tu sais bien que tu gères mieux ces situations... et puis tu aimes bien les chevaux fougueux !

- Ouais, enfin, tu sais ce que ça nous a couté... Mais bref', allons chercher les licols.

P1110877

P1110878

P1110880

-Mary ! Tu t'en sors avec Vicky ? Haha, en tout cas, pas de problème avec ces deux là, ils sont doux comme des agneaux ! Le licol ne leur pose aucun problème, on voit qu'ils sont bien habitués.Ils marchent bien et ne rechignent pas à me suivre. C'est trop bien !

P1110881

J'ai mis un peu de temps avant de l'approcher. Honnêtement, la vue du licol ne semblait pas la ravire, mais c'est normal vu qu'elle vit tout le temps au paddock. Mais elle ne m'a pas échappé ! Elle est superbe, encore souple et nerveuse, comme dans sa jeunesse de course. Rien à dire, elle a du beau sang.

-C'est bon Vanille ! Je l'ai, elle est magnifique et encore très vigoureuse !

Vicky ne tire pas et marche avec entrain. Je sens son souffle chaud dans ma nuque, sur mon bras, elle me renifle avec curiosité. Et oui ma belle, il faudra t'y faire à cette odeur, on va apprendre à se connaître.

P1110884

La première étape se passe sans grand soucis. Les chevaux sont calmes et être attachés ne les dérange pas. On est tellement contentes ! Il faut maintenant vérifier leur docilité et surtout leur faire un bilan de santé. Car ils ne sont plus tout jeune. On ne sait même pas si ils sont montables...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Haras Hollister
  • Suivez la fiction du Haras Hollister où se déroulent des aventures équestres dont vous ne pourrez vous passer. Ne loupez pas les épisodes de votre série "bloguée" addictive ! Si vous aimez les histoires, les chevaux, les romans photos, vous ne serez pas dé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité